BIENVENUE A TANUS

CLAP CINE CARMAUX

Retrouvez la programmation sur

Biens Présumés sans Maître

Engagement de la procédure de recherche des anciens propriétaires connus de la parcelle A 352 à La Treille.

Consultation arrêté préfectoral en date du 22 mai 2019 en cliquant ici.

Le VIADUC du VIAUR

Initié par l'Allemagne, un projet européen vise un classement au Patrimoine mondial de l'Unesco de 6 viaducs ferroviaires à grande arche de la fin du 19° siècle :  1 viaduc en Allemagne, 1 en Italie, 2  au Portugal et 2 en France dont le Viaduc du Viaur et le Viaduc de Garabit
.

Une réunion a eu lieu à Solingen en Allemagne en février. La prochaine rencontre aura lieu entre Viaur et Garabit à l'automne. Ce sont les 2 communautés de communes du Carmausin-Ségala et celle du Pays ségali qui porteront le dossier du Viaduc du Viaur.

Encore un beau projet qui met en lumière cette magnifique oeuvre d'art qui enjambe la vallée du Viiaur.

Le Viaduc du Viaur

Editions locales

Livre de Max ASSIE sur le Viaduc du Viaur au Editions Bleu Pastel. sorti en 2018.

Il était une fois Paul Bodin de Max ASSIE. sorti en 2016.

Ecrit par Rolande AZAM, Françoise COSTES et Monique SOLER, sorti en 2018

Après un travail de 4 ans sur l'histoire des poilus de la commune de Tanus, les 3 passionnées ont souhaité participer au devoir de mémoire afin que cette tragédie ne soit jamais oubliée.

Ces livres sont disponibles à la vente à l'Agence Postale Communale .

PLAN LOCAL D'URBANISME

La commune de Tanus est dotée d'une carte communale depuis le 07 juin 2004, ce document d'urbanisme défini les zones constructibles de la commune.

Suite à la mise en place du  - SCOT - Schéma de Cohérence Territoriale du Carmausin Ségala Causses et Cordais, les communes doivent mettre leurs documents d'urbanisme existants en confomité avec celui-cI. Il faut donc élaborer un Plan Local d'Urbanisme qui à terme remplacera l'actuelle carte communale.

Un registre des requêtes est ouvert au public au secrétariat de mairie depuis le 15 mars 2019.

AGRANDISSEMENT DE "LA CABANO"

Victime de son succès, cet espace de scènes de vie d'autrefois connait une forte fréquentation de visiteurs. La commune a entrepris des travaux d'agrandissement  au printemps.

OPAH  - 2015-2020

Prolongée jusqu'en 2020 ,  avec l'appui financier de la Communauté de Communes du Carmausin-Ségala, cette opération vous offre la possibilité d'améliorer votre habitation principale ou votre bien locatif en bénéficiant d'un accompagnement et d'aides spécifiques soumises à certaines conditions.

L'interlocuteur de l'opération auprès duquel vous devez prendre rendez-vous  est le :

SOLIHA Tarn
 au 05 63 48 58 98

Cliquer ici pour lire le dossier de communication de la Communauté de communes Carmausin-Ségala

<<<<<<<<<<<<<

ANIMATIONS

<<<<<<<<<<<<<

MARCHE de NOËL

Dimanche 01 décembre 2019

Salle des Fêtes de Pampelonne

Organisé par l'Association des Parents d'Elèves des Ecoles de Tanus et Pampelonne